* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sans armes pour le combat?? ( La Bonne Semence )

Prenez… l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ; priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps.
Éphésiens 6. 17, 18.
Nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l’amour et, pour casque, l’espérance du salut.
1 Thessaloniciens 5. 8
1280x1280

 

 

La pandémie de 2020 a montré notre dépendance à autrui pour de nombreux produits indispensables pour lutter contre la propagation du virus : traitements, respirateurs, masques…

Cette situation rappelle celle des Israélites (1 Samuel 13. 19-22) : il n’y avait alors plus de forgeron dans le pays, et ils dépendaient du peuple voisin pour aiguiser leurs outils de travail ! Ils n’avaient même plus d’épée pour empêcher leurs ennemis de voler les récoltes.

Aujourd’hui, les chrétiens doivent mener un combat sans relâche. La lutte de chacun ne se déroule pas sur le plan matériel avec des armes, mais sur le plan moral et spirituel, en relation avec notre âme. Notre nourriture spirituelle et nos choix en dépendent, comme notre conduite dans le monde. “Soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde” (Philippiens 2. 15). Voilà l’essentiel de notre combat.

Quelles sont nos armes ? Deux armes majeures : mettre en pratique la Parole de Dieu et persévérer dans la prière. Pourquoi est-ce parfois la défaite ? Parce que nos armes ne sont pas prêtes, pas à portée de main. Réfléchissons : le monde du travail, des loisirs, les heures passées sur nos écrans, n’ont-ils pas accaparé notre temps et notre énergie ? Alors mettons en pratique les exhortations des versets ci-dessus. Recherchons la présence du Seigneur et retrouvons, à genoux, le secret de la force spirituelle, pour être “plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8. 37).



07/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres