* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu ! Claude Houde

Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu !
"Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent." Hébreux 11.6

Je crois profondément que le péché d’incrédulité est parmi les plus dévastateurs de notre christianisme moderne. Il nous égorge et nous aveugle. Il nous endort et nous lie peu à peu, inexorablement au fil des ans, jusqu’à ce que nous acceptions l’inacceptable.

Entouré d’un monde rempli d’immoralité, de décadence, d’idolâtrie et de rituels religieux mensongers, Jésus demeura ferme. Mais il pleura devant l’incrédulité, marque évidente d’un manque de confiance en lui, des proches de Lazare et de la foule qui les entourait. (Jean 11.35) Il pleura devant ce refus de croire en sa promesse de puissance et de résurrection. Il pleura sur eux et sur les multitudes futures, jusqu’à nous aujourd’hui.

Jésus-Christ est entièrement désireux de faire dans votre vie ce qu’il fait si majestueusement et si surnaturellement dans le monde entier.

Nous, qui sommes dans une apathie spirituelle et qui avons échafaudé un système d’excuses et de rationalisation pseudo-religieuse désolante qui nous permet de justifier nos vies sans puissance, sans fruits surnaturels véritables.

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13.8) et avec Dieu, il n’y a pas de favoritisme. (Actes 10.34)

  • Il est immuable (il ne change pas)
  • Il est omnipotent (il peut tout ; il est tout puissant)
  • Il est absolument juste

Et il entièrement désireux de faire dans votre vie, votre ville, votre église, votre pays, ce qu’il fait si majestueusement et si surnaturellement dans le monde entier à l’heure même où vous lisez ces lignes.

Entre nous et l’infinie grandeur de sa puissance (Éphésiens 1.19) se dresse le gouffre de l’incrédulité. Voici pourquoi nous ne pouvons vivre un autre jour sans nous écrier : "Seigneur, augmente notre foi !" Car sans la foi, il est impossible de lui plaire !

Remercions le Seigneur pour ce qu’il a fait hier et ce qu’il fait ailleurs ! Mais vous, moi, nous sommes ici, aujourd’hui. Nous voulons et devons nous repentir (repentance = changer de direction) pour l’incrédulité et le manque de foi qui nous font tolérer l’intolérable. Car il est insoutenable, inconcevable de vivre une telle disette spirituelle alors que partout sur la terre, le plus grand réveil de l'histoire s'écrit devant nos yeux.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mon incrédulité, mon manque de confiance en toi. Je veux te plaire et m’engager à augmenter ma foi en m’approchant encore plus près de toi. Je veux vivre le miraculeux dans ma vie. Amen. 

 

 



07/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres