* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sans tache ni ride David Wilkerson

téléchargement (1)

 

 

L’Eglise de Christ n’a jamais été pleinement approuvée ou acceptée par le monde, et elle ne le sera jamais. Si tu vis pour Jésus, tu n’auras pas à te séparer de la compagnie des païens, ils le feront pour toi. Tout ce que tu as à faire, c’est vivre pour Lui. Soudain, tu verras qu’on te fera des reproches, qu’on te rejettera, qu’on te qualifiera de mauvais : “Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !” (Luc 6:22).

Pourtant, Jésus ajoute que c’est le chemin du véritable accomplissement : “Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera” (Matthieu 16:25). En d’autres termes : “La seule façon de donner un sens à ta vie, c’est de te donner entièrement à Moi. Alors, tu trouveras la véritable joie, la paix et la satisfaction.” Christ nous dit : “Mon Eglise n’a ni tache, ni ride. Si vous venez à moi, vous devez être prêts à abandonner tous vos péchés. Vous devez tout Me donner, mourir complètement à vous-mêmes, à l’ambition du monde et à votre ego. Par la foi, vous êtes enterrés avec Moi et Je vous ressuscite en nouveauté de vie.”

Pense à ce que signifie être sans tache ni ride. Nous savons ce qu’une tache représente, mais une ride ? En anglais, une expression dit : “une nouvelle ride.” Elle signifie ajouter une nouvelle idée à un concept existant. Une ride, dans ce sens, s’applique à ceux qui essaient d’améliorer l’évangile. Ils suggèrent une façon simple d’atteindre le Ciel sans s’abandonner entièrement à Christ.

C’est le genre d’évangile qui est prêché dans de nombreuses églises, aujourd’hui. Les sermons ont uniquement pour but de répondre aux besoins de gens. Quand je lis les paroles de Jésus, je vois que ce genre de prédication ne peut pas fonctionner. Elle ne peut pas accomplir l’œuvre véritable de l’évangile.

Ne te méprends pas : je ne suis pas contre le fait de prêcher le réconfort et le renouvellement des forces au peuple de Dieu. En tant que berger du Seigneur, je suis appelé à le faire par moments. Mais si je ne fais que prêcher pour répondre aux besoins des gens en ignorant l’appel de Christ au sacrifice et à abandonner notre vie, alors les véritables besoins ne seront jamais satisfaits. Les paroles de Jésus sont très claires : nos besoins sont couverts quand nous mourons à nous-mêmes et que nous prenons Sa croix.



29/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres