* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’approcher de Dieu dans la prière David Wilkerson

index

 

“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6).

Nous entendons souvent parler du fait que nous devons venir à Dieu avec foi, mais il y a des choses que l’on ne devrait pas faire quand on vient à lui dans la prière. Par exemple : ne vient pas à Dieu en t’attendant à ce qu’Il te fasse du bien, si tu ne viens pas avec une foi dans Ses promesses semblable à celle d’un enfant. La Parole de Dieu est claire : “Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre” (Jacques 1:6).

Bien-aimé, il est impossible de plaire à Dieu sans la foi ! Abraham était un homme qui a développé une foi qui ne vacillait pas en ce que Dieu lui avait promis: “Et, sans faiblir dans la foi… Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir” (Romains 4:19-21).

Ne vient pas à Dieu avec des “et si...” Chaque promesse de Dieu est une révélation de Sa volonté. Prends par exemple, la promesse de Dieu de te “préserver de toute chute et [te] faire paraître devant sa gloire irrépréhensible et dans l’allégresse” (Jude 24). Tu n’as pas à demander si c’est la volonté de Dieu de te garder de tomber alors qu’Il a déjà promis de le faire. En effet, Dieu nous a donné de grandes et précieuses promesses pour que nous puissions apprendre à nous confier en Lui avec audace : “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin... de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16).

Ne viens pas à Dieu à moins d’être prêt à croire qu’Il pourra faire ce que tu Lui demandes : “ C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir” (Marc 11:24). Si tu demandes du pain à Dieu, Il ne te donnera pas une pierre. Si tu Lui demandes un poisson, Il ne te fera pas la surprise de te donner un serpent (voir Matthieu 7:9-10).

Confie-toi en Dieu pour ta santé, ta situation financière, ta famille, ta croissance spirituelle. Approprie-toi de Ses promesses – elles sont tiennes ! Amen !



04/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres