* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’armer de patience ( Lumière du Matin )

patience-tortue-tsav-6889

 

 

 

GENÈSE  16.1‑6

Dieu vous a‑t‑il donné une vision qui ne s’est pas encore concrétisée? Vous a‑t‑il assigné une tâche que vous n’avez pu mener à bonne fin, malgré vos meilleurs efforts?

Les périodes d’attente nous préparent souvent à accomplir la volonté de Dieu. Il doit peut‑être affiner notre caractère, ou nous devons soigner une relation, avant qu’il puisse aller de l’avant. Il pourrait tester la solidité de notre foi et l’aider à s’épanouir tout en se montrant fidèle. Il se sert aussi des périodes ardues pour nous corriger, vaincre notre rébellion et nous ramener à lui.

Rappelons‑nous toutefois qu’il est toujours sage de nous attendre au Seigneur lorsqu’il nous forme. Prions, faisons‑lui confiance et gardons‑nous d’agir jusqu’à ce qu’il nous révèle sa volonté. Cela s’applique même aux conseils que nous recevons de gens pieux. Leurs recommandations peuvent être utiles, mais nous devrions toujours en parler au Seigneur avant de passer à l’action.

Chaque fois que nous n’accomplissons pas le plan de Dieu à sa manière et en son temps, nous faisons preuve d’indépendance. Comptons sur le Saint‑Esprit pour qu’il nous dirige; toute autre ligne de conduite nous privera de la vie abondante que Jésus a promise.



11/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres