* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’attendre à Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

 

PSAUME 37.7‑9

Comme le Tout‑Puissant nous a formés, il connaît nos talents et nos faiblesses, de même que chaque détail de notre situation actuelle et les résultats de nos décisions.

Notre Créateur sait ce qu’il y a de mieux pour nous. Motivé par sa sagesse et son amour, il exécute son plan pour nous en son temps. La dernière partie de cet énoncé est souvent difficile à accepter, surtout si nous devons faire preuve de patience.

Nous souhaitons être satisfaits immédiatement, mais Dieu veut parfois nous enseigner à lui faire confiance et à lui céder nos désirs. En acceptant son programme, nous faisons preuve de soumission et d’humilité.

Il existe bien sûr une autre possibilité. Dieu nous a fait don du libre arbitre, de sorte que nous pouvons choisir de respecter ou non son plan. Lorsque notre vie ne se conforme pas à nos attentes, nous pourrions prendre les choses en main. Or, bien que nous soyons tentés de choisir cette option quand notre situation est désagréable, cela conduit fréquemment à la déception et aux ennuis, et nous prive de ce que Dieu a de meilleur à nous offrir.

L’Écriture est riche en promesses à réclamer notre vie durant, et Dieu tient toujours parole. Ses disciples doivent les croire et compter calmement sur Dieu avec espoir et patience (Ro 12.12). Dans cette expectative, ils l’écoutent et lui obéissent.

Acceptons nos circonstances actuelles. Si nous devons attendre, patientons en croyant que son plan pour nous est bon. Pour lui obéir, nous devons écouter sa voix et, dans ce cas, il nous gardera de commettre des erreurs.



07/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres