* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sauvé pour vivre avec Dieu ( La Bonne Semence )

La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes.

Tite 2. 11

Je leur donnerai un cœur pour me connaître, car moi je suis l’Éternel ; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu.

Jérémie 24. 7

index

 

L’évangile est-il simplement l’annonce du pardon de Dieu ? C’est le coeur du message ; il est essentiel de l’accepter pleinement. L’homme qui découvre son état de pécheur et se repent accepte la grâce de Dieu ; il a désormais la certitude que plus aucune condamnation ne pèse sur lui (Romains 8. 1). Mais la Bible nous montre que ce n’est pas seulement pour que nous soyons délivrés du jugement divin que Jésus Christ est mort : “nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous les pratiquions” (Éphésiens 2. 10).

Dieu a voulu nous délivrer du jugement, par l’évangile qui nous annonce le salut, mais il nous appelle aussi à le servir : il “nous a appelés d’un saint appel” (2 Timothée 1. 9). Même si nous avons du mal à comprendre tout ce que représente pour nous cet appel divin, nous pouvons être certains que c’est en vue de l’accomplissement des plans de Dieu (Romains 8. 28). L’histoire d’Abraham est instructive : il fut appelé par Dieu à vivre autrement que ses concitoyens, avec un but et des intérêts différents des leurs. Comme Hénoc avant lui, “il marcha avec Dieu” (Genèse 5. 22). Il fut même appelé “ami de Dieu” (Jacques 2. 23) et Dieu lui révéla ses secrets.

Par l’évangile, Dieu nous révèle un autre monde : “le royaume du Fils de son amour” (Colossiens 1. 13). C’est le domaine dans lequel ses droits sont reconnus, et auquel appartiennent tous les chrétiens. Vivons selon les principes de ce royaume, en l’honorant de notre foi et de notre obéissance.



12/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres