Sauvés par grâce ( Lumière du Matin ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sauvés par grâce ( Lumière du Matin )

 

ÉPHÉSIENS 1.3?14

En tant que chrétiens, nous parlons souvent de la grâce, mais en saisissons?nous la signification? L’Écriture utilise ce terme pour exprimer la bonté de Dieu, dont il use richement envers ceux qui ne la méritent pas, ce qui nous inclut tous.

C’est par la grâce que Dieu nous sauve, en vertu de l’œuvre de Christ. Dans sa grâce :

il nous déclare justes. La justice de Christ nous a été imputée, et nous avons été libérés de notre culpabilité et de notre honte (2 Co 5.21). Nous pouvons donc vivre avec hardiesse pour Jésus, malgré notre vie passée.

il nous intègre à sa famille. Dieu nous a adoptés, de sorte que nous sommes devenus ses enfants et que nous pouvons l’appeler Père (Ép 1.5). Nous pourrions paraître insignifiants aux yeux du monde, mais souvenons?nous que nous sommes des enfants du Roi.

il a fait de nous des cohéritiers de Christ. Dieu nous réserve un héritage dans les cieux (1 Pi 1.4). Il veut nous affranchir de l’appât du matérialisme en nous accordant les vraies richesses (2 Co 8.9).

il nous donne une nouvelle vie. En croyant au Sauveur, nous naissons de nouveau et entamons un nouveau départ (2 Co 5.17). Le Saint?Esprit constitue le sceau de notre nouvelle vie. Il nous transforme à l’image de Christ et assure notre résurrection future (Ép 1.13,14).

il nous libère du pouvoir du péché, de Satan et de la chair. La grâce nous enseigne à renoncer à l’impiété, à vivre avec justice et à obéir à Dieu (Tit 2.11,12).

La grâce infinie de Dieu nous garde dès notre conversion et jusqu’à notre arrivée au ciel.

 



07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres