* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sauvés par grâce ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

ÉPHÉSIENS 2.4‑10

Bien des gens croient que, s’ils font assez de bonnes œuvres, Dieu les verra d’un bon œil. Toutefois, le salaire du péché est la mort (Ro 6.23). Voilà pourquoi Dieu a envoyé son Fils, Jésus, mourir à notre place. Jésus a satisfait les exigences de la justice divine et nous a accordé :

• une vie nouvelle. Dès que nous nous reconnaissons pécheurs, Christ redonne la vie à notre âme. Nous abandonnons notre rébellion et croyons que, par sa mort, il a subi le châtiment qui nous revenait pour nos péchés.

• la liberté. Lors de notre conversion, Dieu brise la puissance du péché sur nous et nous en libère. Nous pouvons ensuite goûter la liberté nouvelle que Jésus nous a si chèrement acquise et le suivre.

• la sécurité. Quand nous croyons au sacrifice de Jésus pour nos péchés, Dieu nous intègre en permanence dans sa famille. Notre statut change immédiatement. Autrefois enfants de colère, nous sommes désormais enfants de Dieu. En outre, un jour, nous vivrons éternellement dans la joie, dans les lieux célestes avec Christ.

Celui contre qui nous nous étions rebellés, Dieu, a fait retomber sur son propre Fils le châtiment qui nous revenait de droit. Comment lui exprimerons‑nous notre gratitude pour sa grâce salvatrice?



21/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres