* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Savez-vous ce qu'est un héliostat?? ( La Bonne Semence )

Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur?: marchez comme des enfants de lumière.

Éphésiens 5. 7, 8

Un héliostat est “un dispositif permettant de suivre la course du soleil, pour orienter toute la journée les rayons solaires vers un point ou une surface fixe, à l'aide de miroirs… Certains villages encaissés, comme Viganella en Italie ou Rjukan en Norvège, ont placé des héliostats sur les hauteurs pour amener de la lumière solaire sur une place publique au cœur de l'hiver” (d'après Wikipedia). Ainsi ces villages, qui autrement seraient dans l'ombre, sont éclairés plusieurs heures par jour grâce aux miroirs qui suivent le mouvement du soleil.

Ne devrait-il pas en être de même pour nous, chrétiens?? Jésus nous invite?: “Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux” (Matthieu 5. 16). Il nous incite à réagir à la haine par l'amour, à la moquerie par la bonté, à être patients dans l'épreuve et paisibles dans les moments de conflit.

Jésus a également dit?: “Je suis la lumière du monde?; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12). Notre lumière doit être le reflet de ce qu'est Jésus, le Fils de Dieu. Et de même que sans le soleil, les miroirs de Rjukan ou de Viganella n'auraient aucune utilité, ainsi nous ne pouvons rien sans être tournés, par la foi, vers Jésus. On disait des premiers disciples?: “Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus” (Actes 4. 13). Si, par la foi, nous vivons au contact de Jésus, les autres le verront. La lumière de la vie les éclairera?!

 



09/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres