* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se confier en Dieu dans la détresse ( La Bonne Semence )

Ainsi dit l’Éternel… : Ne crains pas, car je t’ai racheté ; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et, par les rivières, elles ne te submergeront pas.
Ésaïe 43. 1, 2
images

 

 

Lecture proposée : Marc 4. 35-41

En 2005, l’ouragan Katrina balaie de nombreux États d’Amérique, causant d’énormes dégâts. Dans le Mississippi, un couple de chrétiens âgés a suivi les prévisions de la météo. Ils quittent à temps leur maison pour chercher refuge dans un abri d’urgence. Lorsque l’orage s’est calmé, ils reviennent chez eux. Mais quel choc ! Leur maison est totalement détruite. Où pourront-ils habiter désormais ? Leur fille leur téléphone alors de venir chez elle à Atlanta. Mais ils n’ont pas d’argent pour payer l’avion, et toutes les banques sont fermées.

En cherchant à sauver quelques effets personnels, ils trouvent dans les décombres des photos de famille détrempées. Quand l’homme âgé veut retirer de son cadre la photo de son père pour la faire sécher, il en tombe des billets de banque d’un montant de 366 dollars. Cette somme correspond au prix de deux billets d’avion pour Atlanta ! Ils sont émerveillés de voir que Dieu répond ainsi à leurs prières en leur donnant exactement ce dont ils ont besoin. Ils prennent conscience, une fois de plus, qu’ils peuvent toujours compter sur lui.

Cette leçon de confiance, nous devons l’apprendre comme les disciples dans la tempête. Ils ont réveillé le Seigneur Jésus qui dormait à l’arrière de la barque. Il s’est levé aussitôt et, d’une seule parole, a calmé la tempête : “Silence ! Tais-toi !” Il s’est alors tourné vers les disciples et leur a demandé : “Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n’avez-vous pas de foi ?” (Marc 4. 40).



09/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres