* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se confier en Dieu ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

 

PSAUME 62.6‑9

Personne n’aime attendre. On perd facilement patience lorsqu’un médecin tarde à arriver dans la salle d’examen, qu’une caissière à l’épicerie ne travaille pas assez vite ou qu’un site Web prend du temps à charger.

David, l’auteur du psaume en en‑tête, a souvent parlé de la nécessité de se confier au Seigneur. Dans la langue hébraïque originale, ce mot signifie « s’appuyer, se reposer » et « calme, sûreté et assurance ». Attendez‑vous paisiblement sa réponse ou vous inquiétez‑vous sans arrêt?

La clé pour s’en remettre sereinement à Dieu, c’est d’espérer en lui, quelle que soit la situation. C’est ainsi que David a pu se confier en Dieu et attendre son moment pour devenir le souverain d’Israël. Jeune homme, il avait reçu l’onction confirmant ce fait, mais ce n’est que lorsque David a eu 30 ans que Dieu a réalisé cette promesse. En en attendant la concrétisation, David a connu de grandes difficultés et des traitements injustes, mais il a toujours espéré en Dieu.

Désirez‑vous que Dieu change quelque chose à votre vie ou qu’il y accomplisse une œuvre en particulier? Dans ce cas, suivez l’exemple de David. Dieu étant votre refuge et votre force, confiez‑vous en lui et en sa générosité, et attendez son moment.



03/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres