* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se fixer des objectifs ( Lumière du Matin )

téléchargement (3)

 

 

 

 

JACQUES 4.13‑17

Peu de choses s’accomplissent par accident. Voilà pourquoi nous devons nous fixer des objectifs précis. Au stade de la planification, nous devrions toujours demander à Dieu de nous guider plutôt que de chercher uniquement à satisfaire nos ambitions.

Lorsque nous visons un but, demandons‑nous s’il correspond à la volonté de Dieu. Comme l’Écriture aborde clairement certains sujets, mais pas d’autres, nous devons examiner nos motifs. À qui voulons‑nous plaire? À Dieu ou à nous‑mêmes? Poursuivons‑nous richesses, puissance ou renommée sans en considérer les dangers (1 Ti 6.9,10)? Cherchons‑nous à vivre dans la sainteté et pour la gloire de Dieu?

De plus, nous devons reconnaître que Dieu peut modifier nos objectifs. Les chrétiens servent Christ et devraient volontiers se soumettre à lui. Si nos plans sont contrecarrés, nous devons nous confier en la bonté, l’omniscience et la sagesse de Dieu, car lui seul connaît le chemin que nous devons emprunter.

Le Seigneur s’intéresse bien plus à notre croissance spirituelle qu’à notre réussite temporelle. Si nos objectifs nous viennent de Dieu, ils vont favoriser notre maturité spirituelle. Examinons‑les donc honnêtement et soyons prêts à les voir changer.



06/01/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres