* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se fixer des priorités ( Lumière du Matin )

index

 

MATTHIEU 6.31‑34

La vie de chacun gravite en général autour d’un objectif principal : famille, sécurité financière, carrière ou autre. La priorité du croyant devrait être de chercher le royaume de Dieu et sa justice (Mt 6.33). Les gens disent parfois que Jésus fait partie de leur vie, mais cela ne suffit pas. Jésus est la vie de ses disciples. Sans lui, leur vie n’a ni but ni sens.

Nous investissons temps, efforts et argent dans notre priorité. Donc, si nous voulons que le royaume de Dieu et sa justice occupent la première place, nous devons chercher à ressembler à Christ. Notre obéissance indiquera aux autres que notre relation avec le Seigneur s’approfondit.

Nous aurons besoin de persévérance pour chercher la volonté de Dieu. Plutôt que de réagir aux situations, nous devrons conformer nos décisions aux principes scripturaires. Au moyen de la prière et de l’étude de la Bible, nous apprendrons à discerner la volonté de Dieu ainsi que ses desseins pour nous. Si nous nous éloignons de lui, nous nous en repentirons rapidement, le confesserons et reviendrons à lui.

Une réflexion sérieuse de nos priorités nous fera peut‑être découvrir que nous nous sommes laissés distraire par des choses de second plan. Bien que l’Écriture nous recommande de prendre soin de notre famille et d’exercer notre emploi avec diligence, si nous leur accordons la priorité, nous nous rendons coupables d’idolâtrie. Examinons notre horaire et demandons‑nous quelle est notre priorité dans la vie. Si c’est Jésus, cela sera évident, car tout le reste prendra une place secondaire.



15/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres