* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se garder pur dans un monde souillé ( Lumière du Matin )

index

 

 

2 CORINTHIENS 6.14‑17; 7.1

Quand Adam et Ève ont prêté l’oreille à Satan dans le jardin d’Éden, le péché est entré dans le monde. Depuis, l’humanité est aux prises avec cette réalité. Notre monde a été contaminé moralement et spirituellement.

Lors de notre naissance, nous sommes morts sur le plan spirituel et déjà rebelles à Dieu (Ép 2.1,2). En croyant au Sauveur, nous recevons une nouvelle nature ainsi que le Saint‑Esprit. Cela donne aux chrétiens la force de repousser le mal et de poursuivre la justice (2 Pi 1.3).

Les enfants de Dieu ont une nouvelle identité; leur nature et leurs buts diffèrent de ceux des incrédules. Assoiffés de justice, les disciples de Jésus doivent lui servir d’ambassadeurs et répandre partout sa connaissance. Ils échangent leurs désirs contre les siens, lui confessent leurs péchés et lui demandent de les leur pardonner. Toutefois, pour ceux qui ne le connaissent pas, ces réalités ont peu de sens.

Vivre avec sainteté dans le monde est chose difficile, mais ceux qui ont aussi reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur peuvent nous soutenir. Les chrétiens affermis parmi nos proches et nos conseillers peuvent diriger nos regards vers le Fils.



29/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres