* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se nourrir de Christ ( Plaire au Seigneur )

télécharger

 

 

Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui.Jn 6:54-56

Des foules de Galiléens s’étaient rassemblées pour bénéficier, si possible, d’une distribution de pain comme le Seigneur l’avait déjà fait. C’est l’occasion pour Jésus de leur expliquer que le plus important, c’est de venir à lui et de croire qu’il est, lui, le véritable pain de vie qui vient du ciel.

Puis, dans la synagogue, des Juifs contestent avec lui au sujet de ce qu’il vient de dire. Jésus leur déclare qu’il ne suffit pas de l’entendre dire qu’il est le pain de vie, mais qu’il faut s’approprier sa personne, faire «corps» avec lui: manger sa chair et boire son sang est une façon imagée de le dire.

Comment cela peut-il se faire? Lui, Jésus, va mourir pour sauver l’humanité. Il va s’offrir en sacrifice pour que sa vie soit communiquée. Spirituellement, il devient une nourriture vivifiante.

Cette action de s’approprier Christ répond à deux besoins différents:

    • D’abord, tout pécheur doit s’identifier avec Christ (manger sa chair et boire son sang, v. 53 et v. 54) une fois pour toutes, c’est-à-dire s’approprier la mort de Christ pour ressusciter avec lui et recevoir la vie éternelle.
    • Ensuite, pour le croyant, se nourrir de Christ (v. 55, 56) d’une manière continuelle, chaque jour, en considérant ce qu’il a été, ce qu’il a fait et ce qu’il est maintenant. C’est ainsi que le chrétien se maintient en communion avec son Sauveur et Seigneur et «demeure en lui».

Quand nous nous nourrissons de Christ, mort sur la croix, nous comprenons que le monde qui l’a crucifié ne peut rien nous apporter spirituellement. Alors la vision de Dieu quant à l’homme, au monde, aux richesses terrestres, devient la nôtre.

Le Seigneur déclare qu’il est vivant aux siècles des siècles (Ap 1:18). De même nous, en lui, nous vivrons éternellement. Voilà ce qu’apporte le véritable pain de vie!



07/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres