Se nourrir de Christ?: secret d'une vie chrétienne heureuse ( La Bonne Semence ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se nourrir de Christ?: secret d'une vie chrétienne heureuse ( La Bonne Semence )

Tous ils ont mangé la même nourriture spirituelle, et tous ils ont bu le même breuvage spirituel.

1 Corinthiens 10. 3, 4

C'est une chose de savoir que nous avons la vie dans le Seigneur Jésus, ainsi qu'un plein pardon et une acceptation totale devant le Père. C'est tout autre chose d'être continuellement en communion avec Christ, faisant de lui la seule nourriture de nos âmes. Beaucoup disent avoir trouvé le pardon et la paix dans le Seigneur Jésus, mais ils se nourrissent d'une quantité de choses qui n'ont aucun rapport avec lui. Dans la vie naturelle, plus nous avons d'activité physique, plus nous avons de l'appétit?; ainsi par grâce, plus notre nouvelle vie est sollicitée, plus nous éprouvons le besoin de nous nourrir chaque jour du Seigneur Jésus dans la gloire.

Si un Israélite négligeait de recueillir dans la fraîcheur matinale sa part quotidienne de la nourriture fournie par Dieu, il manquait rapidement de forces pour son voyage (voir Exode 16). Il en est de même pour nous. Nous devons faire du Seigneur Jésus l'objet primordial de l'attention de notre âme, sinon notre vie spirituelle déclinera inévitablement. Nous ne pouvons même pas nous nourrir des sentiments et des expériences ayant un rapport avec lui, car ils varient et ne peuvent pas constituer notre nourriture spirituelle. Il n'est pas possible non plus de nous nourrir en partie de lui et en partie d'autres choses. En ce qui concerne notre salut, c'est le Seigneur Jésus seul, et en ce qui concerne notre croissance spirituelle, ce doit être aussi lui seul.

Le christianisme n'est pas un ensemble d'opinions, un système de principes, ou un certain nombre de manières de voir. C'est une réalité vivante – quelque chose de personnel, de pratique, de puissant qui se manifeste dans toutes les circonstances de la vie de tous les jours. C'est ce qui découle du fait que nous sommes associés au Seigneur Jésus dans le ciel et occupés de lui. Le christianisme est une Personne. Il peut y avoir des points de vue justes, des notions correctes et des principes solides sans la moindre communion avec le Seigneur Jésus Christ?; une croyance orthodoxe sans communion avec lui se révélera être une chose froide et stérile.

C.H. Mackintosh

 



03/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres