* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se nourrir spirituellement ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Bienheureux l’homme… qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit!Ps 1:1,2
Que la parole du Christ habite en vous richement.Col 3:16

Une bonne santé physique commence par une bonne nourriture. Se nourrir correctement est donc une préoccupation importante de notre vie. C’est vrai aussi pour notre bonne santé et notre croissance spirituelles. Nous avons besoin de nourriture spirituelle. Elle est disponible et souvent de qualité, en particulier dans les centres bibliques.

Le problème, c’est que beaucoup de chrétiens de tous âges manquent d’appétit. Pourquoi? Parce que chacun grignote ici et là parmi ce que le monde, dont nous connaissons le prince, offre si abondamment à tous.

Il y a des aliments pour tous les goûts, pas forcément mauvais en eux-mêmes. Mais ces choses peuvent nous occuper de façon exagérée. Celui-ci aime faire du foot, celui-là de la musique, un autre des mathématiques (mais oui!), etc. Rien de mal à ces activités, à condition qu’elles ne deviennent pas des passions dévorantes.

En plus, les médias cherchent à satisfaire tous les appétits, même les plus dégradants. À la radio, à la télévision, dans la littérature, tout n’est pas mauvais. Mais certaines émissions, certains livres peuvent souiller intérieurement les chrétiens.

Il est donc nécessaire que le croyant s’applique à s’abstenir de ce qui est manifestement contraire à sa nature d’enfant de Dieu. Il veillera aussi à ne pas disperser son attention vers une multitude de sujets qui accaparent la place que Christ devrait occuper. Car il risque de perdre l’appétit pour la Parole de Dieu, le temps pour la lire, le goût pour la savourer. Il peut dépérir spirituellement, et devenir une proie facile pour le péché.

Pour reprendre de l’appétit spirituel, il est nécessaire de se mettre au régime: éviter la nourriture malsaine du monde et se nourrir d’une nourriture spirituelle régulière, suffisante, équilibrée et de qualité.

La base de cette nourriture, c’est la Bible, qui nous révèle Dieu et ses pensées. Quelle joie pour le chrétien de s’épanouir dans la connaissance de son Père et celle de son Sauveur!



29/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres