* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se préparer à louer Dieu ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JEAN 4.19‑24

Nous donnons parfois le nom de culte de louange à la réunion du dimanche matin à l’église. Nous devons cependant nous demander si Dieu y est réellement loué. Il ne veut pas simplement que les bancs se remplissent; il cherche de vrais adorateurs.

La conversation de Jésus avec la Samaritaine a porté en partie sur les observances religieuses. La femme se concentrait sur l’endroit où l’on devait adorer, mais Jésus lui a parlé de deux autres aspects bien plus importants de l’adoration. Ceux qui adorent Dieu doivent le faire « en esprit et en vérité » (Jn 4.23).

En esprit : notre louange ne peut être mécanique. L’adoration véritable ne doit pas devenir une obligation, un fardeau ou une tâche à accomplir chaque semaine, mais la déclaration de la grâce, de la bonté et de la majesté de Dieu.

En vérité : il ne s’agit pas d’une expérience émotionnelle. À moins que la louange se fonde sur la vérité de la Parole, elle ne constitue qu’une activité sentimentale. Or, ces émotions ne durent pas ni ne stimulent notre croissance spirituelle.

Prenons le temps de nous examiner. Rappelons‑nous pourquoi nous fréquentons l’église. Demandons‑nous si l’adoration est devenue pour nous une habitude ou un devoir, et si nous louons et adorons sincèrement Dieu.



07/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres