* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SE PREPARER POUR LA BATAILLE, PAR GARY WILKERSON

pauwels

transmis par Elisabeth777

Les six premiers chapitres de Josué décrivent l’œuvre glorieuse de Dieu parmi Son peuple quand il est entré dans le Pays Promis. Israël avait été libéré après 400 ans d’esclavage et ils avaient ensuite erré pendant 40ans dans le désert. Mais à présent, ils se trouvaient à la frontière de Canaan, le pays où coulent le lait et le miel que Dieu leur avait promis des années auparavant. Alors, ils ont passé la frontière. Et que s’est-il passé ?

Immédiatement, Josué s’est tourné vers la jeune génération d’hommes et les a mis à part pour Dieu. L’Écriture utilise le mot “circoncision” pour décrire leur préparation, mais un sens plus profond serait

“on les préparait pour qu’ils soient prêts”

 

(voir Josué 5:2-7).

Pourquoi Josué a-t-il fait cela ? Maintenant qu’ils avaient traversé le Jourdain, ils se retrouvaient face aux murs impénétrables de Jéricho. Dans le monde physique, vaincre un tel ennemi aurait été impossible pour les israélites dépenaillés. Pourtant, Dieu leur disait : “Je vous ai béni de mes incroyables richesses ces dernières années, mais votre travail n’est pas encore fini. »

Comment les Israélites se sont-ils préparés pour cette bataille ? Ils n’ont pas affûté leurs épées et n’ont pas astiqué leurs armures. La préparation a eu lieu dans leur cœur. Dieu leur a ordonné de tourner autour de la ville en chantant des chansons, en priant et en s’attendant à Lui. Finalement, Il leur a demandé de lever leurs trompettes et de faire les faire sonner une fois. En un instant, les murs puissants se sont écroulés.

Josué et ses hommes ont ensuite accompli de puissants exploits, écrasant leurs ennemis et prenant possession de plus grandes terres, voyant des victoires comme jamais auparavant. En fait, Josué a fait quelque chose que même Moïse n’avait pas fait: il a vaincu trente et un rois. Cela multiplie par dix le nombre de rois que Moïse avait vaincus.

 

Je crois que c’est une image de ce que le Seigneur veut faire dans chacune de nos vies. Il veut multiplier par dix. Il veut déverser Son Esprit de façon surprenante ! Et Il veut que nous croyons qu’Il veut le faire.

En bref, Il veut que nous ayons une foi folle.

“Josué dit au peuple : « Consacrez-vous, car demain l’Éternel accomplira des merveilles au milieu de vous. »” (Josué 3:5).



03/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres