* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SE RAPPELER LES BIENFAITS DE DIEU  Derek Prince

Se rappeler les bienfaits  de Dieu

Sonder les Écritures

Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle.
Psaume 103.1-5

David parle ici à son âme. Il lui dit de n’être ni paresseuse, ni ingrate, ni indifférente. Il bénit l’Éternel pour tous ses bienfaits, puis il cite une liste de six bienfaits particuliers.

1) C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités

2) Qui guérit toutes tes maladies

3) C'est lui qui délivre ta vie de la fosse

4) Qui te couronne de bonté et de miséricorde

5) C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse

6) Qui te fait rajeunir comme l'aigle

Assurément, si nous saisissons ces six bienfaits et grâces inaltérables du Seigneur, nous devrons agir comme David l’a fait. Alors disons à notre âme : "Bénis l'éternel ô mon âme, Que tout ce qui est en moi bénisse son saint Nom." 

Si ce n’est pas ce que nous faisons, il est évident que nous sommes en train d’oublier ses bienfaits. Un des meilleurs moyens de ne jamais les oublier, est d’animer notre âme et de bénir l’Éternel en tout temps.

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous saisi tous les bienfaits que Dieu vous offre aujourd’hui ? 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux saisir tous tes bienfaits. Comme David, que mon âme te bénisse en tout temps et qu’elle n’oublie aucune de tes bénédictions !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour ces clés que tu nous donnes dans ta Parole. Merci pour le pardon de mes péchés, pour ma guérison, pour ma délivrance et pour ta bonté !  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"



18/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres