* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se réconcilier avec soi-même ( Bernard Emkeyes )

 

Se réconcilier avec soi-même
 

Avant de pouvoir aimer notre prochain, nous devons premièrement nous réconcilier avec nous-mêmes

 

Comment pouvons-nous donner de l’amour à notre entourage si nous en manquons pour nous-mêmes ?

 

Souvent, un manque d’amour pour notre prochain prend racine dans un manque d’amour pour nous-mêmes. C’est un travail que chacun peut entreprendre avec Dieu : Lui demander de laver toutes les souffrances de notre cœur pour le remplir de son amour parfait et authentique.

 

SE LIBÉRER DES SOUFFRANCES DU PASSÉ

 

Les souffrances et les déceptions de la vie restent souvent marquées dans notre cœur comme des blessures qui ne guérissent pas. Il est dit parfois que ces blessures forgent l’expérience humaine et qu’elles nous rendent plus forts, mais ce sont ces mêmes souffrances du passé qui bien souvent nous empêchent d’aimer à nouveau.

 

Parce que Dieu nous aime parfaitement, Il passe son baume de guérison sur notre cœur pour nous libérer du poids de nos mauvaises expériences et nous donner un cœur nouveau. Mais pour cela, nous devons laisser agir Dieu en nous.

 

VIVRE UN AMOUR SINCÈRE

 

Aimer son prochain n’est pas facile. Ce n’est pas simplement dire « je t’aime », être gentil ou accepter tout de l’autre. Dieu ne veut pas que nous aimions simplement du bout des lèvres, de manière superficielle, Il veut que nous vivions un amour sincère, authentique et véritable pour l’autre. C’est le premier commandement qu’Il nous a donné :

Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22 : 39

L’amour est une source d’eau jaillissante dans laquelle nous pouvons puiser à chaque instant pour nous ressourcer. Sans amour, nous ne sommes rien :

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
1 Corinthiens 13 : 1

DEVENIR UN CANAL D’AMOUR

 

Nous pensons qu’il est possible de trouver les ressources en nous-mêmes pour aimer mais nous sommes limités.

 

Tout vient de Dieu : l’amour qu’Il déverse en nous nous permet d’aimer à notre tour notre prochain. Nous devenons alors un canal de l’amour de Dieu.

 

C’est même une mission que le Seigneur nous confie :

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 4 : 7

Etre un canal signifie recevoir l’amour de Dieu afin de le répandre autour de nous.

 

Le désir de Dieu est que nous aimions notre prochain. Mais pour cela, nous devons premièrement nous réconcilier avec nous-mêmes, et cette guérison ne peut se faire que par la main de Dieu.


07/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres