* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se reposer dans l’amour de Dieu David Wilkerson

index

 

Dieu nous dit : “Mon fils, donne-moi ton cœur” (Proverbes 23:26). Son amour exige une réciprocité, que nous Lui retournions un amour total, non partagé, de tout notre cœur, de toute notre âme, des toutes nos pensées et de toute notre force. Mais le Seigneur nous dit en termes très clairs : “Tu ne peux pas mériter Mon amour. L’amour que Je donne est immérité.” Jean écrit : “Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier” (1 Jean 4:19).

Personne ne se lève un matin en décidant de s’éloigner du péché et de suivre Jésus. Non, le Saint-Esprit de Dieu vient nous chercher dans le désert de notre vie, nous montre que nous sommes perdus et misérables dans notre péché. Notre Père nous envoie Sa Parole pour nous montrer la vérité, Son Esprit pour nous convaincre et ensuite, Il vient Lui-même nous chercher. Il fait tout cela pour nous !

David exprimait le repos qu’il trouvait dans son amour pour Dieu quand il a écrit : “Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi” (Psaumes 73:25). Le cœur qui aime le Seigneur cesse complètement de chercher du réconfort ailleurs. Il trouve plutôt un plein contentement en Lui. La bonté de Dieu vaut mieux que la vie.

Un tel cœur se réjouit aussi dans son amour pour Dieu. Quand un enfant de Dieu sait à quel point Son Père l’aime, cela réjouit son âme. Notre amour pour le Père doit être communiqué à travers Son Fils. Jésus dit : “Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14:6). C’est uniquement à travers Christ que nous sommes acceptés par le Père et que nous avons accès à Lui.

Dieu a placé toute Sa bonté, tout Son amour, toute Sa miséricorde et Sa gloire en Son Fils et Il a envoyé Jésus pour nous manifester et nous révéler cette gloire. Christ est donc venu à nous comme l’image vivante de notre Père aimant. “Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour” (Jean 15:9).

Quand tu trouves une véritable intimité avec le Père, tu es capable de marcher dans Sa gloire – tous les jours de ta vie !



19/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres