* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se supporter en famille ( La Bonne Semence )

… Vous supportant l’un l’autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même.
Colossiens 3. 13
L’amour… supporte tout.
1 Corinthiens 13. 4, 7
télécharger (1)

 

 

Certaines personnes très aimables en société ont un caractère détestable dans leur famille. Toujours de bonne humeur en compagnie de leurs amis ou au travail, elles se taisent ou parlent durement dans leur foyer. Toujours prêtes à rendre service au dehors, elles ne veulent pas être dérangées par ceux qui vivent sous le même toit. Patientes dans leur travail, à la maison elles s’énervent à la moindre contrariété.

D’où vient cette double attitude ? À l’extérieur, nous tenons à ce que les autres aient une bonne opinion de nous. Par contre, à la maison où chacun se connaît, nous n’avons pas à jouer un rôle ; nous nous montrons tels que nous sommes. Capables d’être aimables à l’égard d’étrangers, ne devrions-nous pas l’être d’autant plus envers ceux qui nous aiment ?

Amis chrétiens, beaucoup d’entre nous se reconnaissent peut-être dans cette description. Comprenons que cette attitude est fausse et hypocrite. Or “Dieu veut la vérité dans l’homme intérieur” (Psaume 51. 6) et n’approuve pas ce comportement à deux visages.

Ne croyons pas que la paix et la sérénité règneront spontanément dans notre foyer. Chacun des membres de la famille doit demander à Dieu d’y refléter les caractères de notre Sauveur, sa patience, son ouverture aux autres, son écoute, sa compassion… Cela nous aidera à nous supporter, même si ce n’est pas toujours facile. “C’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces” (1 Pierre 2. 21).



24/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres