* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SE VANTER DE LA GRÂCE DE DIEU ENVERS VOUS ( Joseph Prince )

index

 

 

1 Corinthiens 1 :31 « … Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. »

Si quelqu’un vous demandait : « Que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? » Vous lui diriez probablement : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé », n’est-ce pas ?

Eh bien, un jeune chef riche avait posé la même question à Jésus, mais au lieu de lui dire de croire en Lui, Jésus lui a donné la Loi (voir Marc 10 :17-22).

Jésus a vu que le jeune chef vivait sa vie en étant fier de sa capacité à garder la Loi pour gagner le salut et la faveur de Dieu. Mais à cause de son amour pour l’homme, Jésus devait lui montrer que ceux qui vivent selon la Loi doivent se rendre compte que leurs efforts personnels ne peuvent pas les sauver.

Il lui a donc rappelé : « Tu connais les commandements : … ne commets pas d’adultère ; ne commets pas de vol… honore ton père et ta mère. » Le jeune chef montra que sa confiance était dans le respect de ses lois lorsqu’il lui répondit « Maître, j’ai gardé tout cela dès ma jeunesse. »

Jésus lui a donc dit : « Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi. » Lorsque le jeune chef entendit cela, il s’en alla tout triste.

Lorsque nous nous vantons d’avoir respecté la Loi, elle nous montrera toujours qu’il nous manque quelque chose ou à laquelle nous n’avons pas obéi. La Loi est si sainte et parfaite que si nous n’obéissons pas, ne serait-ce qu’à un iota de cette Loi, elle n’aura pas d’autre choix que de nous juger et de nous maudire (voir Galates 3 :10). C’est le but de la Loi.

Dieu ne veut pas que nous nous vantions de notre capacité à observer la Loi. Si nous devons avoir confiance en quoi que ce soit, si nous devons nous vanter de quoi que ce soit, c’est de la grâce de Dieu. Seule Sa grâce peut complètement nous garder, nous sauver, nous guérir, nous délivrer et nous bénir.

Alors ne nous vantons pas de ce que nous avons fait ou de ce que nous sommes capables de faire, mais vantons-nous de Sa grâce envers nous – de ce qu’Il est notre force, notre santé, notre faveur, notre provision, notre sagesse, notre espoir, notre salut et notre gloire. C’est de cette façon que nous pourrons profiter de notre héritage et jouir de la vie abondante !



06/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres