* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SE VOIR AVEC LES YEUX DE DIEU

Lecture proposée : Jacques 4.6-10

il fait grâce aux humbles ( la Bible- Jacques 4.6 )

116796853_906558509834180_1054389816529657576_o

 

 

Avons-nous compris qu’à moins que Dieu nous fasse grâce, notre vie est privée de sens et notre avenir sans espérance 

Notre salut, au sens le plus large du terme implique notre humilité. Celle-ci se traduit en premier lieu par la soumission à Dieu : reconnaissance de sa souveraineté et de sa seigneurie sur nos vies.

Cela implique, en même temps, le renoncement à l’influence de l’Adversaire : le diable. Il a assez manipulé notre existence, éveillé nos convoitises*. Il s’agit maintenant de lui opposer un refus catégorique avec la volonté arrêtée de nous nettoyer les mains et purifier le cœur.Or, cela n’est pas dans nos capacités naturelles❗️ Dieu seul peut le faire. Et cela signifie d’abord nous voir avec les yeux de Dieu, dans notre véritable misère. Cela ne va pas de soi. Ce n’est pas sans souffrance, car ce regard-là transforme notre fausse joie en tristesse, notre insouciance et nos rires factices en larmes.

Il y a aujourd’hui trop de « conversions » sèches. On ne sait plus ce que c’est que la repentance. On veut même en gommer le mot❗️ Mais c’est cette tristesse-là qui est féconde. Les larmes du vrai repentir arrosent la graine que Dieu, en nous relevant, fera croître et s’épanouir.
* cf. 1 Pierre 4.3

https://douliere.wordpress.com/…/se-voir-avec-les-yeux-de-…/



05/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres