* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sécurité ( Plaire au Seigneur )

5-fc3a9vrier-2018

 

 

 

Celui qui m’écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal. Pr 1:33
Je me coucherai, et aussi je dormirai en paix; car toi seul, ô Éternel! tu me fais habiter en sécurité. Ps 4:8

La sécurité est un des plus grands besoins des hommes. Pour illustrer la parfaite sécurité que nous avons en Dieu, la Bible utilise plusieurs images, toutes simples, tirées de la vie quotidienne. En voici trois:

La poule qui rassemble ses poussins sous ses ailes

Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! (Mt 23:37).

Jésus désire nous protéger. Il le fait comme personne d’autre si nous venons à lui. Qui, mieux que lui, connaît notre besoin de tendresse, de chaleur, de protection?

Le berger

Comme un berger il paîtra son troupeau; par son bras il rassemblera les agneaux et les portera dans son sein; il conduira doucement celles qui allaitent (Esa 40:11).

Moi, je suis le bon berger: je connais les miens, et je suis connu des miens (Jn 10:14).

Jésus, le bon berger, prend soin de ses brebis, conduit son troupeau, le nourrit, le défend contre les bêtes sauvages. Il ramène la brebis égarée, soigne celle qui est malade et porte celle qui est affaiblie.

La mère qui nourrit son enfant

J’ai l’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère; j’ai l’âme comme un enfant sevré (Ps 131:2).

Cette image est peut-être la plus belle des trois car elle décrit la sécurité, la confiance totale et l’entière satisfaction d’un enfant qui repose dans les bras de sa mère. Elle le regarde avec amour, attentive à ses moindres besoins. Serré contre sa mère, sa présence lui suffit.

Ces images nous aident à comprendre pourquoi nous pouvons sans crainte envisager l’avenir avec le Seigneur. Nous avons sa protection, ses soins, sa tendresse. Envoyés dans un monde hostile, nous serions, sans Lui, faibles, désarmés, sans moyens et sans défense. Abandonnons-nous à la volonté du Seigneur pour la faire, comme Lui faisait ses délices de celle de son Père. C’est notre sécurité.



25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres