* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SEIGNEUR, FAIS QUELQUE CHOSE! David Wilkerson

 

 

Quatre mots largement entendus parmi les chrétiens dans les moments d’épreuve sont : “Seigneur, fais quelque chose !” Il est totalement contre notre nature humaine de rester immobile sans rien faire quand nous affrontons des situations compliquées. En fait, attendre patiemment que Dieu intervienne est probablement la discipline la plus difficile à acquérir au cours de notre marche chrétienne. Même des croyants dévoués paniquent quand le Seigneur n’agit pas selon leur agenda.

Notre Dieu cherche toujours un peuple qui va Lui faire confiance dans chaque moment de crise, chaque épreuve, chaque situation désespérée. En effet, Il nous conduit souvent dans des situations qui sont alarmantes, critiques, difficiles, afin de nous mettre à l’épreuve. Il veut voir si nous sommes capables de nous tenir tranquilles et d’attendre qu’Il apporte une délivrance surnaturelle.

La version anglaise traduit le verset 23 du psaume 37 de cette façon : “Les pas de l’homme bon sont ordonnés par le Seigneur, et Il prend plaisir à sa voie.”

Cela signifie que c’est Dieu, et non le diable, qui nous conduit dans les difficultés. Nous pouvons toujours crier : “Seigneur, pourquoi permets-Tu à cette épreuve de continuer ?” Mais la vérité, c’est qu’Il permet délibérément nos épreuves – dans un but précis. Et il nous est difficile de l’accepter !

Je crois fermement que tous les pas que nous faisons sont ordonnés par notre Père céleste. Dieu veut produire la foi en nous, alors Il nous façonne en bons exemples de foi – pour être Son témoignage à une époque sans foi et impie.

Dieu est totalement fidèle envers Ses enfants et Il ne nous conduira jamais dans une situation difficile uniquement pour nous y abandonner. Il nous demande constamment : “Seras-tu celui que Je cherche ? Seras-tu celui qui ne paniquera pas ? Celui qui ne M’accusera pas d’abandonner et de blesser mes enfants ? Tiendras-tu ferme dans ton épreuve, en Me faisant confiance pour que Je t’en sorte ?”

“Rester ferme et tranquille” est un acte de foi – un repos actif sur les promesses de Dieu. La foi change tout ! Vas-tu décider aujourd’hui de cesser de tout questionner et de simplement Lui faire confiance ?

 



14/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 768 autres membres