* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Seigneur, je t’aime, mais… ( Lumière du Matin )

index

 

 

HÉBREUX 6.9‑20

Avez‑vous déjà dit au Seigneur : « Je t’aime, mais ne me demande pas de faire ça! » Ou encore, vous l’avez peut‑être servi tout en pensant qu’une tâche vous revenait parce que personne d’autre ne s’en chargeait. Pourquoi sommes‑nous des serviteurs réticents?

L’affairement : Nos horaires sont parfois tellement chargés qu’il n’y reste plus de temps pour le Seigneur. Nous devons veiller à nous laisser une marge de manœuvre.

Un sentiment d’incompétence : Nous pourrions croire qu’une autre personne est plus qualifiée que nous pour entreprendre un certain travail. Cependant, Dieu promet d’outiller ceux qu’il appelle (2 Co 3.4‑6).

L’égoïsme : Le service sacrificiel interfère souvent avec nos activités et exige que nous renoncions à certaines douceurs ou que nous nous privions sur le plan financier.

Un manque d’amour : Voilà la cause la plus difficile à admettre. Notre aversion au service signale un manque de dévouement envers Jésus. Si nous l’aimions de tout notre cœur, nous le servirions de bon gré en aidant des membres de notre famille, des collègues, des gens de notre collectivité et de notre Église.

Obéissez‑vous immédiatement à l’appel du Seigneur ou vous concentrez‑vous sur vos objectifs et désirs? Le service effectué pour Jésus n’est jamais inutile. Il nous procure de la joie ainsi que l’assurance d’être récompensés un jour.



01/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 967 autres membres