* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SEIGNEUR, QUE (MA) TA VOLONTÉ SOIT FAITE ! Yannis Gautier

Seigneur, que (ma) ta volonté soit faite !
"Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi." Psaumes 32.8

Qui aime l'échec ? En général, personne n'aime perdre. La défaite a tendance à laisser un goût amer chez celui qui la subit. Elle génère également un sentiment de découragement qui pousse à tout abandonner. "C’est fini je ne recommencerai plus !"

Bien que personne n'en soit exempté, j'aimerais quand même vous dire que nous pouvons éviter pas mal d'échecs dans nos vies. "Comment ?" me direz-vous. Eh bien, tout simplement en laissant Dieu agir !

L'échec trouve sa source lorsque vous décidez de vous soustraire à la volonté de Dieu.

Lorsque je fais le constat de toutes les défaites que j'ai connues et ceci dans divers domaines, je peux vous dire qu'à 70 % elles étaient liées au fait que j'ai voulu faire les choses par moi-même. Parfois, je me disais même qu'en agissant de telle ou telle manière je venais en aide à Dieu.

Savez-vous que l'échec trouve sa source lorsque vous décidez de vous soustraire à la volonté de Dieu en prenant vous-même les choses en main ?

Souvent, on a l’impression qu'en faisant la sourde oreille à la douce voix de Dieu, on arrivera à atteindre notre objectif plus vite. Notre être impulsif et imprégné de bravoure est toujours prompt à croire qu'il est capable de résoudre tous les problèmes qu'il va rencontrer sur sa route.

Voulez-vous un bon conseil qui assurera votre réussite ? Le voici : "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." (Josué 1.8)

Quoi que vous entrepreniez, laissez toujours la volonté de Dieu l’emporter sur la vôtre. En effet, votre soumission à ses directives vous conduira tout droit sur le chemin de la réussite."Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux. Lie-les sur tes doigts, Écris-les sur la table de ton cœur." (Proverbe 7.2-3)

Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, je décide de me laisser diriger par toi seul ! Amen.

 


25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres