* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Semailles et moisson ( Plaire au Seigneur )

index

 

Il va en pleurant, portant la semence qu’il répand; il revient avec chant de joie, portant ses gerbes. Ps 126:6

Le Seigneur, durant son ministère, a parfaitement accompli la prophétie citée dans le verset du jour. Sans relâche, il est allé de lieu en lieu annonçant la Parole (Mr 4:33), la bonne nouvelle de la paix (Ep 2. 17), le royaume de Dieu (Lu 8:1) et l’Évangile (Mt 11:5). Il a apporté ses bienfaits à l’homme pécheur, malgré l’indifférence, le rejet, l’opposition, voire la haine de ses auditeurs ou, au contraire, un enthousiasme auquel il ne pouvait se fier (Jn 2:24). Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie, tel était le constat très triste qu’il pouvait faire des Juifs qui refusaient ses œuvres (Jn 5:40). Aussi n’est-il pas surprenant de voir Jésus lassé du chemin (Jn 4:6), fatigue qui n’était pas que physique!

Assis sur la margelle du puits de Sichar, il voit arriver une femme venue puiser de l’eau (Jn 4:1-7). Malgré sa fatigue, Jésus ne laisse pas passer l’occasion de lui adresser la parole. Il l’amène, peu à peu, à le reconnaître comme un prophète, puis comme le Christ. Pour le Seigneur Jésus, accomplir l’œuvre de Dieu (Jn 4:34) est une mission impérative dont rien ne peut le détourner et que rien ne peut entraver. C’est ainsi qu’il sème la Parole de Dieu!

Ici, au cœur d’une Samarie méprisée des Juifs, quelle joie pour Jésus! Sur le témoignage de la femme, tout un village accourt vers lui et le prie de demeurer avec eux. Jésus y consent et reste deux jours à Sichar. Quel est le résultat de cette halte? Beaucoup croient en lui: Nous l’avons entendu et nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde (Jn 4:42). C’est la joie de la moisson!

S’il y a semailles, il y a moisson; s’il y a pleurs, il y a aussi chants de joie! C’est une prophétie, un enseignement, un encouragement à travailler pour le Maître, à prier en faveur des évangélistes, sachant que notre travail, comme le leur, n’est pas vain dans le Seigneur (1Co 15:58).



03/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres