* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’EMPARER DE DIEU PAR LA FOI David Wilkerson

 

 

“Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” (Luc 18:8). Pourquoi Jésus a-t-Il posé cette question ? Elle implique un manque de foi, non seulement parmi les païens, mais aussi parmi le peuple de Dieu.

La foi est l’un des sujets dont on parle le plus dans l’église. De grandes œuvres sont accomplies et de grand projets entrepris au nom de la foi. Alors, que voulait dire Jésus en demandant : “Quand les trompettes sonneront enfin, trouverai-je un peu de foi ?” Nous trouvons un indice bien triste dans l’épître aux Hébreux : “Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant” (Hébreux 3:12).

L’un des cas les plus connus d’incrédulité se trouve dans l’histoire de Zacharie, le père de Jean-Baptiste. C’était un prêtre dévoué et saint, qui a souffert à cause d’un seul moment d’incrédulité. L’Écriture dit que Zacharie était “juste devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur” (Luc 1:6). Il servait fidèlement et était un serviteur respecté et fidèle, mais quand l’ange Gabriel lui a dit qu’il allait avoir une fils, Zacharie a été rempli de doute et s’est laissé aller à l’incrédulité. Dieu n’a pas pris le doute de Zacharie avec douceur et Il l’a rendu muet : “Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps” (Luc 1:20).

Un seul péché a empêché Israël d’entrer dans le Pays Promis – l’incrédulité ! “Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité” (Hébreux 3:19). “Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance” (Hébreux 4:11).

Notre Dieu a fait d’incroyables promesses et Il désire que nous les Lui rappelions. Il t’encourage à t’emparer de Sa merveilleuse Parle et à entrer dans le repos qu’Il a promis. Alors, ta vie sera un témoignage lumineux pour cette génération.

 



07/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres