* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’emparer d’une victoire totale Gary Wilkerson

images

 

Quand le prophète Élisée s’est retrouvé sur son lit de mort, Joas, le roi d’Israël a pleuré parce que la grande lumière prophétique d’Israël allait s’éteindre. Il s’est souvenu des grandes œuvres d’Élisée, de sa foi et a pleuré : “Mon père ! mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie !” (2 Rois 13:14). Élisée a trouvé la force de ranimer l’espoir dans le cœur de Joas. Le prophète a donné des instructions au roi : “Prends un arc et des flèches” (13:15).

Élisée a dit au roi de tirer une flèche en l’air, ce que Joas a fait et, ensuite, Élisée lui a dit de prendre les autres flèches et de frapper le sol avec. Joas a obéi et a frappé le sol trois fois. Alors, à la grande surprise du roi, Élisée s’est mis en colère : “Il fallait frapper cinq ou six fois ; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination ; maintenant tu les battras trois fois” (13:19).

Cela peut sembler une scène plutôt étrange de la vie d’Élisée, mais il était en train d’édifier la foi des autres, jusqu’à la toute fin. Il disait au roi Joas : “Comment oses-tu espérer si peu de Dieu ! Tu aurais pu vaincre la Syrie cinq ou six fois, mais tu t’es contenté de trois.”

Les paroles d’Élisée s’appliquent à tous les chrétiens d’aujourd’hui. Notre Seigneur veut que nous allions au-delà de victoires limitées. A travers les histoires que nous rapportent la Parole de Dieu, nous devons construire toujours plus notre foi – victoire après victoire – et continuellement désirer qu’Il agisse. Nous ne devons pas nous contenter d’un statu quo. Élisée nous dit, en substance : “Dieu te donnera autant de victoire que tu voudras en saisir. Continue à frapper le sol par la foi !”

Cela pourrait sembler une exigence insensible, mais en réalité, c’est une profonde compassion. Il existe une histoire que Dieu veut écrire pour chaque mariage qui lutte, pour chaque crise financière, pour chaque situation stressante au travail, pour chaque parent ou enfant perdu. Souviens-toi que Dieu ne donne pas des victoires partielles, mais un triomphe total !

Dieu t’a entouré et toutes les forces du Ciel sont à ta disposition pour te protéger et pourvoir à tes besoins. Que Dieu puisse affermir ta foi pour que tu puisses continuer à frapper le sol avec conviction et confiance. Et souviens-toi que chaque épreuve que tu traverses est une opportunité pour le monde d’être transformé par ton histoire que Dieu aura écrite.



22/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres