* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’épauler dans l’Église ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

ROMAINS 12.9‑13

Bien que les pasteurs soient appelés à répondre aux besoins des gens de leur assemblée, cette responsabilité ne revient pas qu’à eux seuls. Le nombre de dirigeants dans une Église ne change rien au fait que tous ses membres devraient s’occuper les uns des autres.

Dieu a équipé tous les chrétiens de sorte qu’ils servent leur prochain. D’abord, il leur a confié des dons spirituels qui leur permettent d’aider autrui selon sa volonté. Ensuite, certains ont vécu des épreuves qui ressemblent à celles que d’autres croyants connaissent, ce qui rend les premiers capables de sympathiser avec les affligés, de les encourager et de les fortifier. Priez pour que Dieu vous révèle comment vous pourriez alléger le fardeau de certains membres de l’assemblée et répondre à leurs besoins.

L’Église forme un réseau d’épaules en mesure de soutenir le poids des difficultés de chacun. Nous portons le fardeau d’une sœur, et un frère s’occupe aussi du nôtre. Notre contribution pourrait demeurer inconnue et nous paraître insignifiante, mais Dieu la voit et récompense notre obéissance.

Demandons à Dieu de nous faire découvrir qui nous pourrions aider dans l’Église. Lorsque nous tendons la main à autrui, nous procurons la paix à son cœur las.



09/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres