* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sept fausses idées sur la foi chrétienne (1) ( La Bonne Semence )

Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de la vie… nous vous l’annonçons.
1 Jean 1. 1-3
images

 

1 – C’est une belle invention !

Non ! Elle n’est pas sortie de l’imagination. Dieu n’a pas été créé par les hommes et à leur image. C’est lui qui a créé les hommes “à son image” puis s’est révélé à eux, directement ou par des prophètes, et surtout en Jésus Christ.

La Bible est un livre cohérent. Bien que ses multiples auteurs aient vécu à des époques différentes, elle offre une parfaite unité dans son message. Les textes de l’Ancien Testament annoncent la venue de Jésus Christ exposée dans le Nouveau Testament.

Les disciples de Jésus ont annoncé l’évangile. Guidés par le Saint Esprit, ils ont rapporté les faits dont ils ont été témoins, et les paroles mêmes de Jésus. Jésus a fait des miracles, prêché l’amour envers son prochain, il est mort pour expier nos péchés, il est ressuscité, il est monté au ciel… Avant de partir, il leur a dit d’annoncer qu’il donnerait la vie éternelle à tous ceux qui croiraient en lui. Ils ont accompli leur mission avec une grande conviction, pour certains au péril de leur vie.

2 – C’est croire en un Dieu injuste !

Faux ! Mais, direz-vous, pourquoi alors Dieu permet-il la souffrance, la maladie, les catastrophes, pour les bons comme pour les méchants ? La Bible répond que la souffrance et la mort sont la conséquence de notre désobéissance. Pourquoi nous permettons-nous de juger Dieu au lieu de nous mettre à son écoute ? Dieu nous a parlé dans son Fils qui a fait par lui-même la purification de nos péchés (Hébreux 1. 1-3).



20/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres