* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sept fausses idées sur la foi chrétienne (2) ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit :) Ceci vous scandalise-t-il ? … C’est l’Esprit qui vivifie ; la chair n’est d’aucun profit. Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas.
Jean 6. 62-64
images

 

3 – Elle est en contradiction avec la science !

Dire que “la théorie de l’Évolution a remplacé la foi en la Création” relève d’un raisonnement partial. Car même si la Bible n’est pas un livre de science et n’utilise pas le langage scientifique, tout ce qu’elle dit est exact ! Relisez le premier chapitre de la Genèse. L’ordre d’apparition des éléments (astres, Terre, mers, continents, végétaux, animaux, homme) est celui qui est retenu par les scientifiques aujourd’hui. L’archéologie, la médecine et la géologie viennent confirmer – mais en avons-nous besoin ? – les déclarations de la Bible.

4 – Elle ne rend pas les gens meilleurs !

Les Croisades, l’Inquisition et tant d’autres dérives ne sont pas à l’honneur des chrétiens. Mais leurs auteurs étaient-ils vraiment chrétiens ? Jésus a dit que l’on reconnaît l’arbre à son fruit (Luc 6. 44). C’est la foi qui sauve, mais les bonnes œuvres montrent ensuite sa réalité. On ne peut être chrétien et se complaire à désobéir au Christ.

5 – Elle impose beaucoup de contraintes !

Par la foi en Jésus, on reçoit une vie nouvelle. Dès lors, la vision de soi, du monde et de la vie change totalement. Le chrétien apprécie de rencontrer d’autres croyants, de lire la Bible, de prier, de faire du bien aux autres. Ce que la Bible appelle péché ne l’attire plus autant qu’avant. Peu à peu il expérimente qu’imiter Jésus le rend heureux, lui et les autres autour de lui.

Le chrétien aime Dieu et son prochain (Matthieu 22. 37-39). Tout ce qui respecte ce principe de vie est permis… C’est la loi de la liberté (Jacques 1. 25).



21/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres