* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sept fausses idées sur la foi chrétienne (3) ( La Bonne Semence )

Jésus dit :) Étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie.
Matthieu 7. 14
Évangile-du-jour-—-Matthieu-7-13-14

 

6 – Elle est revendiquée par plusieurs religions !

Les chrétiens sont ceux qui reconnaissent en Jésus Christ le Fils de Dieu, leur Sauveur et leur Seigneur. Ils forment ensemble l’Église de Jésus Christ. L’unité des chrétiens gagnerait à être plus visible, mais elle n’a pas à être construite artificiellement. Quant aux groupes qui se nomment chrétiens mais poursuivent d’autres objectifs que d’honorer Jésus Christ et de le servir, faut-il les considérer comme des chrétiens ? La vraie Église est celle que Jésus Christ bâtit, elle est formée de tous ceux qui croient en lui.

7 – La foi, c’est trop facile !

Pas tant que ça ! C’est vrai qu’elle est à la portée de tous, et le moyen de salut paraît très simple puisqu’il suffit de croire en Jésus. Mais cela sous-entend d’accepter que l’on est pécheur, et incapable de mériter le paradis : c’est une capitulation.

Certains prétendent que la foi en Jésus Christ est une solution de facilité pour fuir ses angoisses et se rassurer par rapport à la mort. La Bible n’est pas si rassurante que ça car, dit-elle, après la mort, vient le jugement (Hébreux 9. 27). Il n’y a pas de seconde chance. Mais la Bible dit aussi : “Qui croit au Fils a la vie éternelle” (Jean 3. 36). “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas… d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4. 11, 12). Seuls ceux qui l’ont cru peuvent être appelés chrétiens.



22/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres