* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sers là où tu as été placé Carter Conlon

couple-marchant-au-loin-dans-la-nature

 

 

“C’est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, et il a fait des dons aux hommes” (Ephèsiens 4:8).

La traduction anglaise dit que Jésus a « emmené la captivité captive », ce qui signifie que les anciennes restrictions qui existaient dans ta vie – les voix qui te disent que tu n’es pas assez intelligent, pas assez talentueux, les paroles négatives qui ont été prononcées à ton sujet – sont toutes parties. Tu es maintenant une nouvelle création en Christ et tu as reçu un appel unique.

Cet appel unique sur chacune de nos vies nous conduira inévitablement là où nous n’avons pas la force d’aller par nous-même, afin que Christ puisse être glorifié. C’est pour cette raison qu’Il fait des “dons aux hommes.” En d’autres termes, nous recevons chacun exactement ce dont nous avons besoin pour accomplir le but de notre vie.

Lorsque j’étais jeune pasteur au Canada, j’étais déterminé à gagner le monde entier à Christ ! Je me suis mis au travail avec une passion pour faire ce que je pensais devoir être fait, jeûnant, priant et voyageant énormément pour prêcher. En agissant ainsi, j’ai complètement épuisé mes forces physiques avant d’arriver à l’âge de trente-sept ans. Dieu m’a montré avec amour mais fermeté que, lorsque je me tiendrai devant lui un jour, je ne recevrai certainement aucune récompense pour les choses qu’Il ne m’a pas demandées de faire. Il voulait que je sois responsable de la petite assemblée qui m’avait été confiée – de chacun de ses cent cinquante-huit membres. Il m’a montré clairement que leur marche avec Lui était ma responsabilité. Le jour où j’ai dit : “Seigneur, pour le reste de ma vie, je veux Te servir là où Tu m’as placé et ne plus regarder au-delà de ce que Tu m’as confié”, une grande joie a envahi mon cœur et mes forces physiques ont commencé à revenir.

Souviens-toi que Dieu t’a placé stratégiquement, là où tu es. Tu n’as pas à être grand aux yeux des hommes. Sers-Le bien et place ta confiance en Lui quotidiennement pour accomplir tous Ses plans pour ta vie – jusqu’au moment où tu te tiendras devant Son trône et où tu L’entendras te dire : “C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître” (Matthieu 25:23).



09/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres