* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Serviteurs pour la cause de Christ ( Plaire au Seigneur )

index

 

Maintenant, est-ce que je m’applique à satisfaire des hommes, ou Dieu?… Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas esclave de Christ. Ga 1:10 Nous parlons, non pas de manière à plaire aux hommes, mais à Dieu qui éprouve nos cœurs. 1Th 2:4

Des personnes non chrétiennes peuvent mépriser votre foi, vous ridiculiser ou vous humilier. Pour la cause de Christ, montrez-leur que vous les aimez de toute manière.

Certains chrétiens peuvent être arrogants, dogmatiques et nuisibles. Pour la cause de Christ, ne devenez pas amer. Christ s’occupe d’eux.

Si vous mettez en pratique ce que les Écritures déclarent clairement, on vous accusera d’être «vieux jeu», irréaliste ou étroit d’esprit. Pour la cause de Christ, vivez la vérité d’une manière attrayante.

Si vous défendez votre frère accusé injustement, vous risquez d’être considéré comme un diviseur, un indépendant ou un ami de l’homme plus que de Dieu. Pour la cause de Christ, soyez fidèle et défendez ce qui est vrai.

Si vous ressentez l’appel de Dieu pour servir d’une manière inédite, quelques-uns diront que vous êtes du monde, ou un provocateur, ou encore que vous abandonnez les «chemins anciens et éprouvés». Pour la cause de Christ, soyez prudent et assurez- vous que vous suivez sa direction.

Si vous servez le Seigneur avec tout ce que vous possédez, quelques-uns vous qualifieront de fanatique, d’étourdi ou ils jetteront le doute sur vos motivations. Pour la cause de Christ, servez-le de toute manière avec passion. Il en est digne.

La vie est vide si nous vivons pour plaire à nous-mêmes. La vie est folle si nous vivons pour plaire au monde. Pour la cause de Christ, libérez-vous du filet des attentes humaines.

Comme les grands hommes de Dieu du temps passé, purifions nos cœurs et soyons déterminés à le suivre où qu’il nous mène, quel qu’en soit le prix. Pour la cause de Christ, vivons ce qui reste de cette courte vie pour Lui plaire. Soyons vraiment ses serviteurs dans notre génération.

Traduit de l’anglais



14/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres