* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SEUL DIEU SAIT QUAND VOUS PORTEREZ DU FRUIT, MON AMI(E) ! Bruno Picard

Seul Dieu sait quand vous porterez du fruit, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Comme l’auteur Steve Finn, je crois moi aussi que "la semence que Dieu a plantée dans votre cœur aura besoin d’être entretenue et fortifiée pendant un bon moment avant qu’elle ne fleurisse et ne porte du fruit".

Jésus nous dit à nous, tout comme il a dit à ses disciples : "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." (Lire Jean 15.5.)

En réfléchissant sur les événements qui l’ont conduit à fonder ce foyer pour les jeunes, Steve Finn a compris un autre élément majeur : la patience

Cinquième clé de cette semaine : soyez patient(e). Dieu a planté la semence et, petit à petit, il développe la vision en vous ! 

Avant de voir éclore votre projet, il vous sera nécessaire de comprendre que, là encore, c’est Dieu seul qui agit en vous. Si je récapitule pour vous : il sème, il vous donne les instructions et les outils… puis, parfois, c’est le vide, le silence : "Chut, ça pousse !"

Tout est question de croissance… de persévérance, et, toujours et encore, de patience, Mon ami(e).

Steve Finn ajoute que "comprendre qu’une semence est quelque chose dont Dieu prend soin sur la durée et parfois pendant une longue période, nous aide à être patients durant le processus".

Lorsqu’une idée vient de Dieu, il est inutile de lui forcer la main, encore moins d’agir dans l’urgence ou la précipitation. À l’inverse, si elle n’est pas de Dieu, elle s’éteindra toute seule... 

Parfois, vous pouvez être tenté(e) de croire qu’enchaîner les actions, que programmer et tout planifier à l’avance fera avancer les choses. Ces comportements sont courants mais peuvent révéler d’autres peurs qui sommeillent en vous, comme :

  • Voir votre zèle diminuer si le projet tarde à démarrer,
  • Perdre votre motivation,
  • Ou vous résigner à abandonner.

Or, il y a un temps pour attendre et un temps pour agir. Dieu connaît le moment opportun. Il sait à quel moment la semence va éclore et quand le fruit paraîtra. Toutefois, pour chacun d’entre nous, l’échéance est différente. 

Quoi qu’il en soit, Mon ami(e), laissez la semence en vous, ne précipitez rien… et demeurez tranquille, en Jésus. Car sans lui, vous ne pouvez rien faire.

Bonne journée dans sa présence.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard


26/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres