* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Seul et rejeté ( Graines d'Ensemencement )

citation-aout33

 

 


Voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)

Le Seigneur se tint près de lui et dit : "Aie bon courage." (Actes 23:11)



Pour plusieurs personnes dont l'entourage n'est pas chrétien, le vide se crée autour d'elles quand elles ont accepté Jésus-Christ et ouvert leur coeur à l'amour de Dieu. Cette situation peut devenir tragique. Cela s'est souvent produit dans les pays au régime totalitaire, sur le plan politique et religieux. Lorsque de tels cas se présentent dans le cadre de la famille, il est très difficile de tenir ferme. Il faut toute la force spirituelle donnée par Dieu.

Pensons au cas de Joseph rejeté par ses frères, vendu pour être esclave, puis jeté en prison. Il n'a pas perdu courage, et Dieu l'a merveilleusement aidé. Pensons à l'apôtre Paul qui dit avec douleur : "Tous m'ont abandonné", et qui ajoute : "mais le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié" (2 Timothée 4:16-17).

S'il s'agit d'un couple où l'un des conjoints seul est converti, la Parole de Dieu encourage celui-ci à ne pas délaisser l'autre, dans l'espérance que le témoignage rendu par sa conduite gagnera à l'Évangile celui qui n'a pas cru (1 Corinthiens 7:12-14; 1 Pierre 3:1-2).

David dit : "Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillira" (Psaumes 27:10). Le Seigneur Jésus a été rejeté par son peuple : "Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli" (Jean 1:11), et même par sa famille : "Ses frères non plus ne croyaient pas en lui" (Jean 7:5). Les souffrances de notre Sauveur sont la garantie qu'il peut sympathiser avec ceux qui sont isolés ou rejetés.



12/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres