* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Seul l'Esprit donne la vie éternelle. L'effort humain ne mène à rien. (Jean 6:63 NLT)

Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
( 2 Corinthiens 3.6 ) seul l' ESPRIT vivifie et nous aide à comprendre ......

index

 

Seul l'Esprit donne la vie éternelle. L'effort humain ne mène à rien. (Jean 6:63 NLT)

C’est une chose d’avoir une conception ou une approche du plan de Dieu, de s’y consacrer, mais c’est une autre chose de savoir comment Dieu va réaliser Son plan. C’est encore une autre chose de connaître les moyens qu’Il compte utiliser. Beaucoup d’entre nous avons une juste conception de ce qu’est le plan divin, mais les moyens employés ne sont pas les moyens de Dieu, leur manière de faire n’est pas celle de Dieu, et de fait il se trouve que le Seigneur ne les soutient pas. Ainsi, ils se trouvent souvent épuisés à rechercher toutes sortes de moyens et de méthodes pour avoir les ressources nécessaires pour porter l’œuvre de Dieu, parce qu’ils n’éprouvent pas la joie de Son Propre soutien. L’œuvre de Dieu devient un fardeau sur leurs épaules.

Par contre, dans le cas de Jésus, c’était le contraire. Jusque dans les moindres détails, Il était en communion intime avec le Père. Pour Lui, cela représentait une obéissance minutieuse au Dessein de Dieu dans son ensemble. La seule explication dont Il avait besoin pour n’importe quel sujet, c’était simplement de connaître ce que le Père voulait de lui et, sans un mot, il le faisait. C’était la base de Sa relation. On ne trouvait aucune trace de questionnement, il était suffisant que le Père le veuille.

Par T. Austin-Sparks à partir de: Le Seigneur ressuscité et les choses qui ne peuvent être ébranlées - Chapitre 7



05/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres