* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SI CHRIST N’ÉTAIT PAS VENU...  Bob Gass

Si Christ n’était pas venu...
(...) Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.Jean 1.29

Les érudits ne s’accordent pas sur la date exacte de la naissance du Christ. Ils ne savent pas non plus si l’Église de la Nativité que visitent chaque jour les pèlerins à Bethléem, est située au bon endroit. De même, personne ne comprend comment le Saint-Esprit a permis qu’une jeune fille vierge puisse concevoir un enfant. 

Mais rassurez-vous : pas la peine de savoir où, quand ou comment Jésus est né, il vous faut juste savoir pourquoi. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle." (Jean 3.16

Si Christ n’était pas venu, nos prières resteraient sans réponse.

Sachez seulement que si Christ n’était pas venu :

  • Dieu nous serait étranger.
  • Nos péchés n’auraient pas été pardonnés. Le prénom Jésus signifie "Jéhovah sauve"! Jean Baptiste l’a appelé "l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". 
  • Nos prières resteraient sans réponse. Aux temps bibliques, il vous fallait un prêtre pour adresser une requête à Dieu. Jésus est maintenant notre grand prêtre "capable de souffrir avec nous de nos faiblesses. En effet, comme nous, il a été tenté en toutes choses, mais lui n’a pas péché. Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et ainsi, il nous aidera au bon moment." (Hébreux 4.15-16)
  • Nous n’aurions pas l’assurance qu’il reviendra la seconde fois nous enlever au ciel pour être près de lui.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur Jésus d’avoir accepté de quitter ton ciel de gloire pour venir sur terre afin de me sauver. Merci de m’avoir pardonné(e), de comprendre mes faiblesses et de me donner ton amour sans condition. Je veux te célébrer et t’adorer en attendant ton retour. Amen.



25/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres