* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SI DIEU EXISTE...

Lecture proposée : Romains 1.18-24

Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle… se voient comme à l’œil… ( Romains 1.20 )

94306426_834374153719283_130760734593253376_o

 

Si Dieu existe ― bien vaine serait la tentative de le nier ―, il ne peut être que tout-puissant. La nature et l’histoire, comme la Bible, ne cessent de le dire et de le démontrer. Nous restons bouche bée devant l’immensité de sa sagesse, la diversité incroyable de ses œuvres, l’infinie énergie initiale que le big bang a libérée et dispersée dans l’univers illimité.

Mais en quoi cela peut-il nous toucher ? Sa puissance souligne plutôt nos propres petitesse et insignifiance ? À moins que nous venions à découvrir qu’Il a voulu l’utiliser en notre faveur !

Or, Il l’a fait en Jésus-Christ. C’est ce qu’affirme Paul en Éphésiens 1.20. Parlant de l’infinie grandeur de la puissance de Dieu, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force, l’apôtre écrit : Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts et en le faisant asseoir à sa droite au-delà des cieux. Or, Il dit aussi que, si Jésus a été livré [à la mort] à cause de nos offenses, il est [aussi] ressuscité pour notre justification*… c’est-à-dire afin que nous puissions être rendus justes.

Oui, si étrange que celui puisse paraître, Dieu n’est Dieu qu’en faveur de ses créatures ; il n’est puissant que pour déployer sa puissance pour nous ; amour que pour vouloir et accomplir notre salut et notre bonheur. Il est don. S’Il est, c’est pour se donner tout entier !

Quel mystère merveilleux !

* Romains 4.25

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



24/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres