* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Si tu veux, tu peux ( La Bonne Semence )

Un lépreux s’approcha ; prosterné devant lui, il disait : Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : Je veux, sois purifié. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Matthieu 8. 2, 3

lypreu10

 

Dans les quatre évangiles nous voyons Jésus parcourir inlassablement les routes, annoncer la “bonne Nouvelle” et faire du bien à tous. Il n’était pas là seulement pour parler à son peuple, mais aussi pour délivrer et soulager la souffrance. En guérissant miraculeusement les malades, il montre qu’il est bien le Sauveur tant attendu.

Le premier miracle rapporté par l’évangéliste Matthieu est la guérison d’une personne atteinte de lèpre. Cette maladie, si redoutée parce qu’incurable à l’époque, fait penser à la maladie également mortelle dont tous les humains sont atteints parce qu’ils ne sont pas soumis à la volonté de Dieu. Or c’est pour délivrer les hommes de cette maladie du péché que Jésus est venu sur la terre !

Voyez-le se laisser approcher de ce lépreux, pourtant considéré comme impur, mais qui aspire à la guérison : “si tu veux, tu peux”… La foi n’est jamais déçue. Jésus veut le guérir. Il étend la main et le touche. À l’instant même, l’homme est guéri de sa lèpre.

Cet homme savait qu’il avait un problème grave. Comme lui, aujourd’hui, beaucoup savent, peut-être sans vouloir se l’avouer, qu’ils ne sont pas en règle avec Dieu, qu’ils l’ont rejeté ou ignoré. Peut-être est-ce votre cas ? Mais Dieu n’est pas le juge implacable dont il faut avoir peur de s’approcher. Au contraire, il vous aime et veut vous guérir de cette terrible maladie : le péché, qui débouche sur la mort éternelle !

Dieu ne refuse jamais d’écouter celui qui demande son pardon et accepte la guérison offerte par Jésus Christ.



09/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres