* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sois lavé de tes péchés ( Philippe Bak )

14-versets-bibliques-sur-le-baptême-Ce-que-les-chrétiens-veulent-savoir

 

 

Lecture : Actes 22/16

Lors de la conversion de Saul de Tarse, il lui est dit :
   
« Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur ».

En ce jour, notons ce fait : l’homme a besoin d’être « lavé » de son péché. Saul de Tarse était très concerné : blasphémateur, violent, persécuteur des chrétiens…

Lisez son témoignage en 1 Timothée 1/12 à 17. Sa conscience était souillée par bien des fautes. Malgré sa religion, il était pécheur et l’écrira plus tard, en disant :
   
"C’est le péché qui habite en moi" (Romains 7/17).

Mais voici, Jésus-Christ s’est révélé à lui, et l’a amené à réaliser son état d’homme pécheur, pour le conduire à en être « lavé ».

Chers amis, c’est bien là la chose nécessaire pour tous et pour vous en particulier : être lavé de son péché. Jésus-Christ est venu dans le monde pour ôter le péché, faire la purification par son sang. Ce n’est pas l’eau qui « lave » le cœur de l’homme, mais bien le sang précieux de Jésus-Christ :
   
« Ayant purifié leurs cœurs par la foi" (Actes 15/9),

cette foi en l’œuvre parfaite de Jésus-Christ crucifié.

Dieu n’a pas créé l’homme pour la honte et la misère, mais pour la gloire et l’honneur. Cependant, l’homme a fait un mauvais usage de sa liberté pour se livrer à tous les mauvais penchants de son cœur ; mais, Dieu qui nous aime, a envoyé son Fils dans le monde pour faire la purification des péchés.

Voilà, l’Evangile ! La vérité de l’Evangile pour vous et votre famille. Comprenez-le et venez à celui qui peut pardonner et purifier votre vie de tout péché.

C’est pour vous qu’il a souffert la croix, car il vous a aimés avant même que vous ne le croyez.

 


31/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres