* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sola Gratia (3) ( La Bonne Semence )

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2. 8, 9
index

 

 

La Grâce seulement! C'est une vérité essentielle qui a été remise en lumière parmi les chrétiens au temps de la Réforme. Pour notre salut comme pour tout ce qui nous concerne, nous ne pouvons compter que sur l'immense grâce de Dieu.

Espérer gagner la vie éternelle par nos bonnes actions reviendrait à utiliser un escabeau pour atteindre le ciel. Comment pourrions-nous payer quelque chose à Dieu? “Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon” (Psaume 49. 7). Pourquoi ce psaume parle-t-il de rachat? Parce qu'il faut considérer nos péchés comme une dette que nous avons envers Dieu, et que nous sommes incapables de payer (Matthieu 18. 23-27).

Comme nous ne pouvons rien lui payer, Dieu nous donne, gratuitement (Matthieu 10. 8)! Nous étions en haillons, Dieu nous revêt de la plus belle robe: la justice de Christ. Nous sommes chargés de nos péchés, mais Jésus en a “payé” le prix en mourant à notre place. Nous étions coupables, Jésus nous a pardonnés. Nous étions malheureux, Jésus nous donne sa paix et sa joie… C'est cela, la vraie grâce de Dieu: un don, un cadeau totalement immérité, qui lui a coûté très cher! Dieu nous a tout donné en Jésus Christ.

Pour pouvoir bénéficier de cette grâce de Dieu, il suffit de reconnaître que nous en avons besoin, que nous ne pouvons pas nous en sortir par nos efforts personnels, mais que Jésus a supporté le châtiment que nous méritions.



19/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres