* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Solitude et force ( Lumière du Matin )

index

 

 

ÉSAÏE 41.9‑11

Bien des gens craignent de vivre la solitude. Étant donné que Paul en avait fait l’expérience, sa vie et ses lettres peuvent nous réconforter quand nous nous sentons seuls. Nous avons constaté hier que la présence de Christ soutenait l’apôtre. Voyons maintenant ce qui nourrissait son courage.

D’abord, Dieu fortifiait Paul. Souvent, Dieu nous amène au bout de notre rouleau pour que nous le voyions clairement à l’œuvre. Autrement, nous pourrions nous accorder le mérite de nos réussites. Paul risquait d’être condamné à mort, et il aurait pu être tenté de dire des demi‑vérités pour sauver sa propre vie. Cependant, Dieu lui a permis de proclamer franchement, vaillamment et efficacement l’Évangile de Jésus‑Christ.

Ensuite, Paul savait qu’il accomplissait la volonté de Dieu. Même s’il se trouvait en difficulté, l’apôtre a pu goûter satisfaction et joie parce qu’il obéissait à Dieu. Les voies divines comprennent bien plus que ce qui frappe l’œil.

Trois vérités s’avèrent, même dans l’adversité : Jésus nous accompagne toujours; il nous accorde la force nécessaire; et il nous rendra capables de réaliser sa volonté jusqu’à notre dernier souffle. Puisons courage et réconfort dans ces promesses du Dieu vivant.



16/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres