* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SON AMOUR EN VOUS INSPIRE LES AUTRES ? Bruno Picard

Son amour en vous inspire les autres 💖
Bonjour Mon ami(e),

Le monde dans lequel nous vivons nous pousse à croire qu’être petit(e), insignifiant(e) et sans grand impact est synonyme d’échec. Pourtant, notre valeur ne dépend pas de ce que nous accomplissons et notre objectif ne devrait pas être de marquer l’histoire à tout prix. 

Mère Teresa ne savait pas qu’elle marquait l’histoire au moment même où elle vivait sa mission au quotidien. Pendant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés-pour-compte et aux mourants. D'abord en Inde, puis dans d'autres pays, elle conduisit le développement des Missionnaires de la Charité. À sa mort, ceux-ci s'occupaient de 610 missions dans 123 pays, incluant les soupes populaires, les centres d'aide familiale, les orphelinats, les écoles, les hospices et les maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies telles que la lèpre, le sida ou encore la tuberculose... 

Quelle personne d’exception ! Elle ne cherchait pas à être l’exception, mais à être inspirante par l’amour de Dieu en elle. 

Ne cherchez plus à marquer l’histoire pour votre propre gloire, mais cherchez plutôt à raconter l’histoire de l’amour de Dieu afin que les autres rencontrent l’amour de Dieu en personne.

Mon ami(e), l’amour de Dieu :

  • Ne règne pas avec orgueil. 
  • Ne cherche pas à se mettre en avant, sur un piédestal.
  • Nous bouleverse au point de laisser Jésus recevoir toute la gloire.
  • Règne au travers d’un cœur humble et obéissant au cœur du Père.

"Je suis l’Éternel, c’est là Mon nom ; et je ne donnerai pas Ma gloire à un autre, ni Mon honneur aux idoles. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (D’après Ésaïe 42.8 et Matthieu 5.16.) 

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Père, je choisis de laisser Ton amour bouleverser et renverser la mentalité du monde qui me pousse à la performance pour prouver ma valeur. Quelle merveilleuse nouvelle que celle de savoir que je ne suis pas appelé(e) à être une superstar adulée par un monde qui se meurt, mais que je suis un vase de terre qui transporte Ta présence et Ton amour partout où je vais ! Merci pour cette grâce. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 


19/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres