* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Son désir de pourvoir à chacun de tes besoins Gary Wilkerson

télécharger (2)

 

 

“Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ” (Philippiens 4:19).

Obtenir ce que nous voulons n’est pas un sujet fréquemment abordé par les disciples de Jésus, mais en réalité, il est intimement lié au caractère de Dieu et à la façon dont nous le percevons. Beaucoup d’entre nous approchons le Père comme s’Il entendait uniquement les prières concernant des “choses spirituelles.” Mais Paul dit que les soins de Dieu couvrent tous les aspects de notre vie : Il pourvoira à tous vos besoins.

Paul ajoute ceci : “A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons” (Éphésiens 3:20). Pour résumer, Dieu s’intéresse à davantage que répondre simplement à nos besoins. Quand Paul utilise les mots “demander et penser”, il se réfère à nos désirs. Bien plus, Paul dit que Dieu veut davantage que répondre à nos désirs : Il veut les dépasser. Donc, si nous prions pour que notre coupe soit remplie, Dieu veut la faire déborder. Tu vois, prier pour nos désirs, ce n’est pas seulement se préoccuper de nous et de nos besoins, c’est aussi connaître un Père bon et aimant, qui se réjouit de donner avec générosité.

Beaucoup de nos désirs trouvent leur origine en Dieu. Une part de Son œuvre continuelle de sanctification alors que nous marchons avec Lui est de créer en nous un désir pour de bonnes choses. Comme n’importe quel parent aimant, Dieu veut que notre cœur s’aligne sur le Sien, pour que nous soyons bénis.

Certaines périodes de notre vie sont une lutte, mais Dieu utilise ces temps pour placer une insatisfaction dans notre cœur, une faim de voir Ses bontés abondantes. Parfois, ces périodes durent plus longtemps que nous ne le voudrions, et nous apprenons à avoir confiance en Jésus à travers elles. Mais même ces périodes sont pour notre bien.

Si tu traverses une période difficile, je t’encourage à faire ces trois choses :

    (1) Élimine tous désirs égoïstes. Cherche le Seigneur et Sa volonté.

    (2) Identifie les désirs bons et purs. Identifie clairement ce que tu désires et dis-le à Dieu.

    (3) Active tes désirs – ne reste pas assis à attendre, agis pour qu’ils puissent se réaliser.

Dieu veut davantage pour toi que ce que tu veux toi-même. Il est temps de mettre de côté la honte et la peur et d’apporter tous tes désirs devant le Père. En faisant cela, regarde-Le te démontrer Son amour extravagant pour toi !



10/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres